|
|
Dimanche, le 8 mars 2015 à 17h00
dans la salle des fêtes au "Veräinshaus" à Bissen |
|
avec le Choeur de Chambre de la Province de Luxembourg APPASSIONATO
Direction: Marie-Béatrice Nickers
Le Luxembourg Tuba Consortium
Direction: Jean Thill
et un orchestre de jazz avec Jérôme Klein, piano - Marc Demuth, basse à cordes
et Boris Deniv, percussion
Au programme:
Au programme, des extraits de comédies musicales, des medleys de Gershwin et de Glenn Miller ainsi que des standards des années '50 et '60, e.a.: I'm singin' in the rain (Singin' in the rain-Gene Kelly); Over the rainbow (Magicien d'Oz-Judy Garland); In the mood (Glenn Miller); Moonlight serenade (Glenn Miller); The Lady is a tramp (Babes in Arms-Frank Sinatra); Summertime (Gershwin); The man I love (Gershwin) ...
APPASSIONATO
La chorale APPASSIONATO s'est créée en 2008 dans le cadre de la commémoration du 100e anniversaire de la naissance du compositeur allemand Hugo Distler. Sous l'impulsion du chef de choeur Marie-Béatrice Nickers, quelques chanteurs passionnés de musique de chambre vocale et membres de divers ensembles, dont le Choeur de Chambre de Namur ou l'opéra de Liège, se sont retrouvés dans le but de monter un programme en hommage à ce grand compositeur, dont le langage universel mérite à leurs yeux une reconnaissance bien au-delà de son pays natal.
|
|
Appassionato |
Luxembourg Tuba Consortium |
Autour de cette envie commune est né, au début de l'année 2008, le Choeur de Chambre APPASSIONATO, un groupe d'une dizaine de chanteurs d'abord, qui s'est peu à peu étoffé pour arriver à l'ensemble proposé aujourd'hui.
Si la volonté initiale de chanter Distler est toujours intacte, le choeur a néanmoins élargi son répertoire aux compositeurs du 20e siècle.
APPASSIONATO refuse les étiquettes. Ses chanteurs mettent leur technique, leur sensibilité et leur enthousiasme au service de toute musique qui parle au choeur et qui émeut l'âme, qu'elle soit baroque, romantique ou ... à découvrir comme dans le concert proposé à Bissen le 8 mars 2015.
LUXEMBOURG TUBA CONSORTIUM
Le LUXEMBOURG TUBA CONSORTIUM a été créé en 2002 par un groupe de musiciens enthousiastes désirant rendre les gros cuivres - tubas, barytons et euphoniums - plus populaires. Non seulement le nom des instruments, mais également leur sonorité brillante et leur virtuosité sont jusqu'ici méconnus par le grand public et méritent de bénéficier d'une publicité assidue.
Voir aussi: www.appasionato.be et www.tuba.lu
Sous le patronage du Ministère de
la Culture,
du Fonds Culturel National et de
la Commune de Bissen
|